Recette gourmande : Le gommage fait maison.


Il est tant d'essayer la cosmétique "Handmade", fait maison ! Parce que c'est tellement plus cool et naturel de réaliser ses cosmétiques soit, je vous propose aujourd'hui plusieurs recettes de gommage corps ou visage.

Bientôt le printemps, vous avez hiberné tous l'hiver, et mangez tout pleins de repas gras, sucrés ou salés ! C'est le moment de se détoxifier. Éliminer les petites peaux mortes dû au froid qui assèche la peau et retrouver une peau prête à briller, bronzer et sublimer votre été !

Pourquoi utiliser un gommage ?

- Parce que c'est bon pour la peau d'éliminer les petites peaux mortes. Les peaux mortes sont une accumulation de cellules de kératine plus du tout hydrater par le corps, elles vont s'accumuler à la surface de la peau et empêcher de faire respirer les nouvelles cellules qui se trouvent dessous.

Donc un gommage oui, mais n'oubliez SURTOUT pas d'hydrater derrière.

- Parce qu'on va permettre d'éliminer les vieux résidus de crème, de pollution, de sébum ou de transpiration qui obstruent nos pores et finissent parfois par se transformer en petits points noirs.

- Pour sublimer votre bronzage cet été ! Eh oui, vous n'allez pas bronzer sur vos vielles peaux mortes, alors on gomme et repart à zéro. Le meilleur moyen d’obtenir un gommage dorée et surtout durable !

- Pour que l'absorption des crèmes soit bénéfique et optimale. Ainsi obtenir de meilleurs résultats et un teint et une peau beaucoup plus lumineuse.

LES RECETTES ...

LE LIPS GUM (gommage des lèvres)

Ingrédients :

1/2 cuillère à café de miel et 1/2 cuillère de sucre blond (grain fin) ou cassonade (gros grain)

ou

1/2 cuillère à café d'huile d'olive et 1/2 cuillère à café de cassonade

Mélangez le tout et appliquez directement sur les lèvres de façon circulaire pendant 3 minutes. Rincez, puis terminez par l'application d'un baume à lèvre ou encore mieux, de beurre de karité. (Attention de ne pas trop remuer car le sucre pourrais fondre au contact du miel ou de l'huile)

LE GOMMAGE ANTI-CELLULITE (Cuisses et fesses)

2 cuillères à soupe d'huile d'Olive

Le marc de café récupérer d'un filtre à café usagé (récupérer la totalité)

Mélangez la préparation puis appliquez le sous la douche de façon énergique. Pour une meilleure circulation sanguine et lymphatique démarrez du genoux jusqu'aux fesses. Effectuez le gommage toujours en remontant en faisant de grands mouvements circulaires. En effet, le café plein d'anti-oxydant et de vitamines, va permettre de détoxifier la peau, éliminer les peaux portes et gommer la cellulite, c'est l'un des meilleurs actifs lypo-réducteur (réduction des cellules graisseuses) !

Pour un effet prolongé enveloppez vous de film alimentaire et laissez poser 20 minutes.

Recommencer cette étape toute les semaines voir deux fois par semaine. Les résultats seront visible au bout de quatre semaines. La peau est visiblement moins bosselée, capitonnée.

LE GOMMAGE DÉTOX (Corps)

2 cuillères à soupe de Sel de Guérande

15 gouttes d'huile essentielle de citron

2 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 sachet de thé vert infusé

Mélangez le tout et appliquez généreusement de façon circulaire sur tout le corps. Prenez une grande inspiration, expirez la totalité de l'air par la bouche, faites le trois fois. A chaque inspiration posez votre main sur l'estomac puis pressez avec la paume de la main lors de l'expiration. Cette manœuvre va servir à détendre le plexus solaire et faire circuler l’énergie du corps. Continuez votre gommage pendant trois minutes et rincez. Votre corps est plus frais, plus tonique, un regain d'énergie s'empare de vous !

LE GOMMAGE VISAGE COCO

1 cuillère à café de noix de coco rapé

1/2 cuillère à café d'huile de coco

Mélangez le tout et appliquez sur la totalité du visage pendant 3 minutes. Insistez sur la zone T (front, nez, menton). Rincez. Essorez à l'aide d'une serviette. Votre peau est adoucit et nourrit grâce au propriété de la noix de coco, et parfumée d'une délicate odeur gourmande.

Mais n'oubliez pas, après un bon gommage il est essentiel d'hydrater !!! une huile, une crème, un beurre, un lait, la peau a besoin d'eau et de nutriments. Alors mes coquettes, Hydratez votre peau !!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives