La cire à l'Orientale, on dit OUI !!!

C'est LA cire handmade, par excellence ! Une cire au sucre 100% maison, faite de citron de sucre et de miel.

D'où vient elle ? Cette technique provenant des pays orientaux, est utilisé chez les femmes berbères depuis des milliers d'années. En effet sa composition simple est maintenu à température ambiante et appliqué à même la peau. Tiède, elle n'échauffe pas la peau et peut-être utilisé sur les peaux les plus sensibles.

Comment l'utiliser ? Prenez une boule de cire entre vos doigts, déposez la cire en l'étirant de façon a créer une bande de cire semi-épaisse, décoller la à l'aide de vos doigts par des mouvements de vas et vient. La cire doit être manipulé avec les doigts mais il est important de suivre une formation avant de l'utiliser soit même car celle ci nécessite une dextérité particulière.

Les raisons d'adopter la cire orientale :

> Une peau ultra douce après l'épilation puisqu'en plus d'épiler la cire élimine les peaux mortes, il y a donc une double action à la fois gommante et épilatoire.

> Elle s'utilise tiède, idéale sur les peaux ayant une mauvaise circulation du sang.

> Au fur et à mesure de l'épilation au caramel, les poils s'affaiblissent et finissent par ne plus pousser.

> Chez certaines personnes la cire orientale est moins douloureuse que la cire traditionnelle, tout simplement car sa technique est beaucoup plus agréable.

> Elle fait sortir les poils les plus incarnés.

> L'acidité du citron permet une repousse des poils beaucoup plus lente.

Voici quelques étapes pour créer soit même la cire au sucre :

Ingrédients :

2 verres de sucres semoule (blanc ou roux)

1 verre d'eau

1/2 jus de citron

3 cuillères à café de miel (facultatif)

10 gouttes d'Aloé Vera (facultatif)

Première étape :

Versez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition, vous pouvez ajouter le jus de citron après que votre mélange soit prêt ou l'incorporer au départ, celui ci donnera une couleur plus brune à votre préparation. Le citron va avoir une action antiseptique mais va également servir de conservateur pour préserver le mélange 3 à 6 mois. Incorporer également les cuillères de miel ou les gouttes d'aloé vera.

Deuxième étape :

Lorsque votre mélange est bien coloré, sortez le du feu. Il est important que le mélange soit liquide. Puis versez le immédiatement dans un récipient que vous pouvez passer au micro-onde (on évite le plastique qui va fondre avec la chaleur du caramel !!!). Privilégiez les anciens pots en métal de cire que vous pouvez mettre dans un chauffe pot prévu à cet effet, ou bien un bocal en verre que vous pouvez passer au micro-onde et supportant les températures élevés.

Troisième étape :

Lorsque le caramel à refroidi mais est encore mou, prélevez en une boule, passez la sous l'eau rapidement et faire filer le caramel entre vos mains jusqu'à qu'il soit légèrement collant ! Attention, il doit y avoir très peu d'eau et il doit être très peu collant, autrement vous ne pourrez pas l'utiliser.

Une très bonne épilation !!! Et si vous préférez prendre du temps pour vous en évitant de jouer aux petits pâtissiers, direction La Coquetterie by Elise, on prend rendez vous immédiatement et en plus pour la première épilation caramel, on bénéficie de -10% Yeah!!!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives